Image
Top
Navigation
24 mai 2016

Exposition des œuvres photographiques d’Eva Kristina Mindszenti

Le Docteur Dominique Vasse a le plaisir de vous convier à l’exposition des œuvres photographiques d’Eva Kristina Mindszenti à la Clinique de L’Union.

Eva Kristina Mindszenti est artiste plasticienne et écrivain. Elle est l’auteur de nombreux livres et expositions personnelles. Son roman Les Inattendus, publié aux Editions Stock, a reçu le Prix du Roman Philosophique à l’Académie Française ainsi que le Prix de la Fondation Perrier. Elle écrit aussi pour la presse culturelle.

Nous vous recommandons la lecture de l’interview donnée par l’artiste à Culture 31 à propos de cette exposition via ce lien: http://blog.culture31.com/2016/05/20/exposition-photographique-deva-kristina-mindszenti-a-la-clinique-de-lunion/

Nous vous invitons aussi à découvrir le chapitre que Christian Authier, Prix Renaudot Essai 2014, lui a consacré dans son dernier livre, le Dictionnaire chic de la littérature française – Editions Ecriture.

Extrait: « Il est parfois de la littérature comme de l’amour: la brève rencontre, l’étreinte passagère, des mots ou des regards échangés peuvent plus marquer notre mémoire et notre cœur que des relations entretenues par l’habitude. Tel fut le cas -littérairement parlant – d’Eva Kristina Mindszenti. »