Image
Top
Navigation
11 janvier 2016

New York, Cutting Edge 2015

Screenshot_2016-01-10-19-17-55-1

J’arrive du CUTTING EDGE 2015 à New York, congrès mythique où toutes les nouveautés de la chirurgie esthétique internationale sont exposées en vidéo , ce qui permet de réellement voir les techniques précises qu’utilisent les chirurgiens du  monde entier. Sur les vidéos, on ne peut pas tricher sur le geste exact pratiqué, et c’est particulièrement intéressant.

Beaucoup de publications sur les techniques de réinjection de graisse, que les Américains commencent à développer dans la chirurgie du corps, alors que nous l’utilisons déjà depuis quelques années, avec des résultats très intéressants. Comme toujours, les Américains sont, à mon avis, dans l’exagération des volumes de réinjections, autant dans les seins que dans les fesses, alors que, pour ma part, et la chirurgie esthétique française  ou « french touch » est toujours plus dans la discrétion, dans  la recherche d’un aspect naturel, d’une chirurgie qui ne se voit pas.

La chirurgie bariatrique, suite aux amaigrissements massifs à la fois au niveau des body lifts, mais aussi des liftings des cuisses, et des bras, a fait de grands progrès, grâce aux raffinements des liposuccions, à la diminution des décollements, et à la réinjection de graisse dans les zones vidées (seins, fesses).

La chirurgie du vieillissement, progresse aussi, avec de plus en plus de raffinements, avec des corrections de plus en plus sophistiquées, au niveau cutané, graisseux et musculaire.

D’autre  part, la chirurgie intime occupe maintenant une grande place dans notre spécialité, avec un rajeunissement complet, avec de multiples techniques de chirurgie des petites lèvres, adaptées à la morphologie de chacune, qui est maintenant bien étudiée, en association avec une augmentation de volume des grandes lèvres par réinjection de graisse.

Enfin, l’importance des techniques associées, de médecine esthétique, des lasers, des produits de comblement et de la toxine botulique, véritable traitement associé à la chirurgie, dans une prise en charge globale.

Screenshot_2016-01-10-19-14-53-1