Image
Top
Navigation

CHIRURGIE DU VIEILLISSEMENT

A chaque âge sa stratégie, à chaque cas son lifting : chaque visage vieillit différemment.
J’étudie vos photos à différents âges de votre vie pour analyser comment s’est effectué le vieillissement (cutané, musculaire et osseux) et vous proposer un programme personnalisé de prévention et d’amélioration afin de vous accompagner dans votre vieillissement au cours des années.
Ceci nécessitera des thérapies combinées associant progressivement des gestes de médecine esthétique : produits de comblement, toxine botulique,laser, des gestes chirurgicaux ciblés puis des gestes plus importants en fonction de l’âge. Une chirurgie esthétique de qualité ne doit pas être visible et doit donner un effet naturel de bonne mine, cela nécessite à mon sens, un traitement progressif.
Parfois, la chirurgie du vieillissement peut aussi être accompagnée d’une chirurgie d’amélioration des contours faciaux (par exemple : rhinoplastie, génioplastie,…)

chirurgie du vieillissement

Les différentes interventions :
– Lifting cervicofacial inférieur
– Lifting facial endoscopique , frontal et médiofacial
– Blépharoplastie
– Lipostructure ou Microlipostructure
– Rajeunissement des mains

L’arrêt de l’intoxication tabagique est indispensable minimum 45 jours avant l’intervention étant donné les risques de souffrance cutanée due à la vasoconstriction exercée par la nicotine
Un bilan ophtalmologique est prescrit dès que l’on prévoit une dissection de la région péri orbitaire afin d’éliminer une contre-indication éventuelle.