Image
Top
Navigation

GÉNIOPLASTIE

Dans le cadre de l’amélioration de l’ensemble du profil, il peut être nécessaire de modifier le menton : génioplastie d’augmentation ou de diminution. La génioplastie ou chirurgie du menton peut être associée à une rhinoplastie, afin de rééquilibrer les proportions du visage avec celle du nez. Une petite prothèse en silicone peut être mise en place par une voie d’abord intra-buccale pour augmenter ou élargir la projection du menton. La correction d’un excès graisseux du menton par une simple liposuccion peut aussi contribuer à l’amélioration de l’ovale du visage.

AVANT L’INTERVENTION

Lors de la première consultation, j’utilise un système d’imagerie informatisé qui permet de vous donner un aperçu de votre nouveau profil grâce à un logiciel de simulation dynamique.
Nous pouvons ainsi travailler ensemble sur les images. Cela me permet de comprendre précisément quelles sont vos attentes et de vous expliquer quelles sont les possibilités chirurgicales en fonction de la morphologie de votre visage, de votre structure osseuse et cartilagineuse et de la qualité de votre peau.

L’INTERVENTION

L’intervention se fait généralement sous anesthésie générale lors d’une brève hospitalisation lorsqu’elle est associée à une rhinoplastie. Elle peut se faire sous anesthésie locale en chirurgie ambulatoire si elle est pratiquée isolément.
L’intervention chirurgicale, consiste par une voie d’abord intrabuccale à mettre en place une prothèse en silicone au ras du contact osseux.

LES SUITES OPERATOIRES

Les suites opératoires sont simples avec des bains de bouche et une compression externe pendant une huitaine de jours.