Image
Top
Navigation

LE RESURFAÇAGE


LA DERMABRASION MECANIQUE

C’est toujours une technique de choix pour les rides péri-buccales et pour les cicatrices de la face, les cicatrices d’acné en particulier.

Le chirurgien expérimenté apprécie exactement la profondeur de son geste et, en créant une destruction superficielle mécanique de l’épiderme, permet une restructuration progressive de la peau.

Cette technique nécessite 8 jours d’éviction sociale, le temps de cicatrisation, puis 2 mois de protection solaire, le temps de la régénération complète de la peau.

LES PEELINGS

J’utilise essentiellement des peelings superficiels et moyens. Les peelings profonds sont à mon avis dangereux, du fait du risque de séquelles cicatricielles et surtout de troubles de la pigmentation (dépigmentation qui sera irréversible si le peeling est trop profond).

Les peelings superficiels aux hydroxy acides sont un très bon entretien de la peau, ils améliorent le grain de peau, la dilatation des pores et donnent un aspect beaucoup plus lumineux au visage. Ils permettent un traitement progressif, sans éviction sociale.

Les peelings moyens, essentiellement à l’acide trichloracétique auront en plus un effet sur les rides superficielles et sur la tonicité de la peau, les tâches pigmentaires. Ils nécessitent une protection solaire pour éviter les hyperpigmentations secondaires.

En fonction de la qualité de votre peau et du résultat escompté, je vous proposerai le peeling le mieux adapté.