Image
Top
Navigation

LIFTING CERVICO-FACIAL INFÉRIEUR

Le lifting cervico-facial inférieur a pour but de corriger l’affaissement de la peau, le relâchement musculaire et les modifications de la graisse du visage et du cou. C’est l’intervention de rajeunissement par excellence, qui permet de corriger l’affaissement du visage et de donner bonne mine.

Lifting cervico-facial inférieur

AVANT L’INTERVENTION

J’étudie vos photos à différents âges de votre vie pour comprendre comment s’est effectué le vieillissement (cutané, musculaire et osseux) et vous proposer un programme personnalisé de prévention et d’amélioration afin de vous accompagner dans votre vieillissement au cours des années
L’arrêt de l’intoxication tabagique est indispensable minimum 45 jours avant l’intervention et de façon définitive en post-opératoire, si l’on veut garder un résultat stable sur du long terme.
L’incision se situe dans les cheveux au niveau de la région temporale en avant et en arrière de l’oreille et dans les cheveux derrière l’oreille.

L’INTERVENTION

Cette intervention se pratique le plus souvent sous anesthésie générale lors d’une brève hospitalisation de trois jours environ.
Cette intervention agit à trois niveaux :
– Au niveau graisseux, par ablation de l’excès graisseux du cou et des bas-joues. Inversement, je peux être amenée à combiner une technique de lipostructure par réinjection de graisse autologue pour repulper certaines zones du visage.
– Au niveau musculaire, par une retension des muscles peauciers distendus.
– Au niveau cutané, par un redrapage de l’excès cutané dans les régions pré et rétro-auriculaires.

LES SUITES OPERATOIRES

Des drains dans la région rétro-auriculaire sont enlevés le lendemain de l’intervention. L’ablation des agrafes se fait entre le 10 et le 15ème jour. Des drainages lymphatiques manuels qui permettent la résorption des œdèmes peuvent être conseillés.
Enfin une protection des cicatrices du soleil par un écran total est indispensable pendant deux mois post-opératoires, pour éviter toute pigmentation résiduelle.

LE RESULTAT

Le résultat définitif d’un lifting cervico-facial inférieur est obtenu au bout de six mois. En effet, des troubles de la sensibilité de la peau faciale peuvent persister pendant toute cette période, associés à une diminution progressive des œdèmes.
Des traitements complémentaires peuvent être alors proposés, car tout ne sera pas corrigé par le lifting cervico facial inférieur : injection de toxine botulique pour affaiblir les rides de la partie supérieure du visage , injection d’acide hyaluronique pour combler les rides.