Image
Top
Navigation

MALFORMATIONS MAMMAIRES

Les malformations mammaires les plus fréquentes sont :
– Syndrome de Poland : malformation congénitale associant une hypoplasie mammaire, une absence de muscle pectoral et une malformation de la main.
– Les seins tubéreux apparaissent à la puberté avec un défaut de croissance mammaire souvent asymétrique, un segment inférieur très court, une aplasie de la partie inféro-interne du sein et une protusion de l’aréole.
– Les mamelons ombiliqués.

Lors de la première consultation, j’effectue un examen clinique avec prise de mesure et une série de photographies. J’étudie le volume, le degré de ptôse, la taille et la position des aréoles et l’existence d’une asymétrie éventuelle. Ce travail avec vous sur les images me permet de comprendre quelles sont vos attentes et de vous expliquer les possibilités chirurgicales en fonction de votre morphologie.

Il s’agit toujours d’anomalies complexes et asymétriques et j’adapte à chaque cas les techniques classiques, mais il faut insister sur l’apport de la réinjection de graisse qui a considérablement modifié les indications et amélioré nos résultats tout en diminuant la rançon cicatricielle.

La chirurgie de l’ombilication des mamelons permet, après section des canaux galactophoriques, par une petite incision d’éverser et de reconstruire le mamelon, mais nécessite de porter une suspension pendant 3 semaines pour éviter les récidives.