Image
Top
Navigation

TOXINE BOTULIQUE

La toxine botulique, substance produite par la bactérie  » Clostridium Botulinum  » a été purifiée dans des conditions très strictement contrôlées, puisqu’il s’agit d’un produit qui a une Autorisation de Mise sur le Marché en tant que médicament et qui est utilisé depuis très longtemps en thérapeutique, ce qui assure une très grande sécurité, s’il est injecté par un médecin compétent.
Les toxines actuelles sont de plus en plus purifiées, elles paralysent partiellement les muscles injectés, essentiellement pour la partie supérieure du visage. En détendant ces muscles, les rides s’affaiblissent.

TOXINE BOTULIQUE
Toute la difficulté et l’art du praticien est de doser les muscles à paralyser, ce qui est différent pour chaque patient.
J’utilise des doses faibles à la première injection pour éviter un aspect trop figé. L’effet de la toxine botulique nécessite quelques jours, le résultat étant obtenu au bout de 15 jours,et restant stable en général 4 mois minimum. Je vous revois au 15ème jour afin de corriger un éventuel défaut, mais surtout d’apprécier la réaction de vos muscles à la toxine et d’adapter au mieux les doses lors de l’injection suivante , 6 mois plus tard.
Je suis toujours très prudente dans ces injections afin d’avoir un aspect naturel et harmonieux, par rapport au bas du visage, mais cette technique permet toujours d’affaiblir le froncement et d’adoucir le regard et la partie supérieure du visage.