Image
Top
Navigation

L’EQUIPE MEDICO-CHIRURGICALE

L’ANESTHÉSISTE

L’Équipe : Secrétaire, Assistante, Kinésithérapeute, Diététicienne.

EQUIPE-a

Mon équipe est habituée aux différentes interventions pratiquées. Chacune d’entre elles répondra à vos questions lors de la première consultation ou lors d’une deuxième consultation pour parfaire votre information.

 

Stéphanie LEAUTE ma secrétaire est votre première interlocutrice, elle est là pour vous vous accueillir et vous rassurer dans votre démarche. Elle est toujours disponible pour répondre à toutes les questions d’organisation et peut être jointe pour des informations concernant tous les problèmes administratifs.

Laurence BRESSON, mon assistante, vous prend totalement en charge pour ce qui concerne votre intervention chirurgicale. Elle connait parfaitement les techniques, le déroulement de votre opération, et la qualité du résultat que vous pourrez obtenir. Elle peut répondre à toutes vos questions avant et après l’intervention. Elle est présente lors des visites post-opératoires et continue à vous prendre en charge après l’opération.

Sabine LEPEIX, Masseur Kinésithérapeute, diplômée en masso-kinésithérapie de l’institut de Nantes depuis 2000 et spécialisée tout particulièrement en chirurgie esthétique, elle prend en charge les suites opératoires en accord avec moi-même pour adapter au mieux le traitement. La prise en charge kinésithérapique en esthétique permet d’améliorer les inconforts des suites opératoires, à savoir œdèmes et hématomes pour une rétraction cutanée plus rapide et de meilleure qualité.
Elle  vous propose en accompagnement pré et post opératoire, des soins kinésithérapiques adaptés. La kinésithérapie esthétique en post chirurgical permet d’améliorer les inconforts des suites opératoires. Les techniques kinésithérapiques utilisées sont discutées au cas par cas avec le chirurgien afin d’adapter au mieux le traitement.

La prise en charge kinésithérapique post chirurgie plastique, esthétique ou reconstructrice s’effectue pour différents types de pathologie :

– Chirurgie mammaire post-cancer (traitement des adhérences cicatricielles par massage manuel et mécanique notamment dans le cadre des peaux radiothérapées qui perdent leur qualité de souplesse et élasticité ; drainage lymphatique manuel; apprentissage auto-massage du sein).

– Liposuccion abdomen et/ou membres inférieurs (soins de drainage lymphatique manuel ou mécanique (utilisation appareil skin V6), pressothérapie, cryothérapie.

– Lipectomie abdominale (drainage lymphatique manuel et techniques de gainage abdominal non génératrice de pression). Toutes les prises en charges à type de gainage abdominal se font en 3 étapes (la 1ère étape consiste en l’apprentissage de technique de gainage avant l’opération à appliquer ensuite assidument). 2ème étape : application des acquis lors de l’hospitalisation. 3ème étape : nous nous revoyons environ 1 mois à distance de l’opération). Le protocole de rééducation est adapté avec le médecin en fonction de la chirurgie.

– Lifting facial (drainage lymphatique manuel, massage cervical, travail respiratoire). En plus de nos techniques manuelles, nous sommes équipés d’un appareil à la pointe type skin V6 (système à billes effectuant des pressions et dépressions avec réglages adaptés) permettant d’améliorer encore la résorption des œdèmes et hématomes dans les tissus. Cet appareil nous permet aussi d’améliorer la qualité de notre traitement sur d’éventuelles adhérences cicatricielles post mammectomie. Ces soins seront conventionnés ou non par la sécurité sociale en fonction des pathologies.

Joëlle NORAY-GUILBERT, diététicienne nutritionniste, vous accompagnera dans votre prise en charge diététique, autant en pré opératoire, afin d’améliorer le résultat, qu’en postopératoire afin de vous stabiliser sur le long terme.